Dans son blog, Jean-Charles Houel, grande figure lovérienne, ancien rédacteur en chef de la Dépêche, compagnon de route du comité d’action de la gauche dans les années 70 et aujourd’hui intellectuel engagé, livre son analyse des élections municipales à Louviers pour 2020.

L’analyse argumentée et l’éloge de Jean-Charles Houel sur les qualités de Philippe Brun et l’intégrité d’Ingrid Levavasseur sont trop beaux pour que nous ne les relayons pas. Voici ses propos :

« Reste la liste sans doute la plus inattendue et la plus originale. Celle que conduisent Philippe Brun et Ingrid Levavasseur. Tous deux sont aussi différents qu’ils sont complémentaires. Philippe Brun (Sciences Po, ENA) est magistrat. Il est encore jeune mais fait preuve d’une culture locale étonnante eu égard à sa date d’entrée sur la scène municipale. Il semble avoir la tête bien faite et possède des qualités indispensables pour réussir dans la voie qu’il a choisie : la volonté, le courage, et aussi des convictions assises sur une histoire lovérienne peu avare en matière de démocratie participative et de défense des services publics.

Crédit photo : JC Houel.

Ingrid Levavasseur est la personnalité charismatique de cette liste «Changer Louviers ». Elle a connu l’aventure des gilets jaunes, animée qu’elle était par des objectifs apparemment naïfs mais devenus des mots d’ordres courants dans les manifestations qui jalonnent les fins de semaine depuis un an. En s’éloignant des violents et des extrémistes, en publiant un livre de témoignage émouvant, elle a gagné en  crédit et pourrait toucher les indécis ou les abstentionnistes…

En rejoignant Philippe Brun, Ingrid Levavasseur fait preuve d’une lucidité intelligente et a appris sur les ronds-points et les péages qu’il faut fonctionner en équipe (avec les écolos de M. Fraisse, les insoumis…) collectivement, plutôt que de s’en remettre à un chef fût-il génial. Elle propose par ailleurs une action sans agressivité à l’égard de ceux et celles qui pensent différemment. »

Vous pouvez retrouver l’article en entier à l’adresse suivante :
https://louviers-2008.blogspot.com/2019/12/les-elections-municipales-louviers-le.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *