Le 13 décembre, Changer Louviers a organisé une réunion publique dans la salle des colonnes pour présenter son programme économique en présence d’Axelle Lemaire, ancienne ministre et dirigeante d’entreprise.

Une ville qui ne s’enrichit pas

Louviers n’a pas tout à fait retrouvé le nombre d’emploi d’avant la crise. Malgré la baisse générale du chômage observée dans la ville, le chômage continue de progresser chez les hommes et le taux de pauvreté de la ville (23%) ne baisse pas.

La ville a gagné des habitants sur les six dernières années, mais le taux de logements vacants a augmenté : il s’élève à 10%, le record départemental.

En réponse à cette situation, Changer Louviers propose un plan d’action visant à créer des emplois et de l’activité durable dans notre ville :

L’exemple de notre proposition n°5 : nous souhaitons que la ville, dans les marchés publics pour la restauration scolaire, exige que la nourriture provienne d’un rayon de 50 km, ce qui permettra de structurer de nouvelles filières locales et favorise ainsi l’emploi local et durable dans le temps.

Découvrez l’article de Paris-Normandie sur notre réunion :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *