Pourquoi ne pas soutenir les candidats déjà déclarés ?

Beaucoup de candidats sont déjà déclarés pour prendre la place du maire actuel, mais aucun n’a pour l’instant avancé d’idées. Certains d’entre eux sont dans la politique municipale depuis plusieurs décennies. Le risque est fort que ces derniers reproduisent les mêmes erreurs que l’équipe actuelle une fois élus.
Nous pensons que les problèmes de notre ville ne s’arrêtent pas à notre maire ou à sa première adjointe, que nous respectons, bien que nous ne partagions leurs idées. Il est absurde de dire que Louviers est tombé dans les ténèbres à la dernière municipale, et que tout va mal depuis. Nous avons la conviction que l’ensemble du système municipal est à revoir, et doit donner une place beaucoup plus grande aux citoyens de Louviers !

Êtes-vous de droite ou de gauche ?

Certains de nos membres sont de gauche, d’autres de droite, et beaucoup ne savent pas vraiment où se positionner. Nous pensons que la situation actuelle de Louviers doit nous inciter à unir nos forces, dans la clarté des propositions, sur des constats partagés par tous et des solutions efficaces.

Nos valeurs sont claires : solidarité, attention aux plus démunis, préservation de notre environnement, démocratie directe et participative, transparence. On peut retrouver ces valeurs chez des gens de gauche, de droite sociale, ou des écologistes.

Qui sera votre tête de liste aux élections ?

Nous ne le savons pas, et nous pensons que cette question est secondaire. L’avenir de notre ville n’est pas une question de personnes ! Notre objectif est de construire un programme d’urgence pour Louviers et nous verrons en janvier 2020 qui pourra le porter.

Quoi qu’il en soit, nous sommes convaincus que celle ou celui qui sera maire de Louviers demain devra travailler dans la collégialité avec ses adjoints, son conseil municipal et tous les lovériens.

Comment êtes-vous financés ?

L’adhésion à Changer Louviers étant totalement gratuite, nous nous finançons par les dons de nos bénévoles. Nos besoins sont minces : nous avons développé le site nous-mêmes avec notre équipe de geeks, les réseaux sociaux sont gratuits, notre seule dépense est l’impression de tracts (sur papier recyclé bien sûr). Nous avons plus besoin de gens que d’argent – alors rejoignez-nous !

Quand venez-vous organiser un débat dans mon quartier ?

Le calendrier des prochains débats est indiqué à cette page.

Si vous souhaitez nous aider à l’organiser dans votre quartier, n’hésitez pas à nous écrire : contact@changerlouviers.fr

Il y a un bug sur la plateforme !

Envoyez-nous un mot à contact@changerlouviers.fr